De nos jours un sourire éclatant est signe de dynamisme, de beauté et de santé.

Il est un élément primordial dans la communication. Après des années de consommation tel que thé, café, cigarettes, vos dents, peuvent devenir jaunâtres et perdre de leur éclat. Cependant ce processus n'est plus irréversible.

La société White & Smile a mis au point un procédé de blanchiment de dent sans gêne, ni douleur.

Notre solution active Smile Seduct 2011,  nettoie en profondeur la surface et les parties ternies de la dent sans abîmer l'√©mail.
 
La méthode de blanchiment dentaire White & Smile est une révolution.Notre laboratoire a développé une technique simple, rapide et efficace permettant de gagner de 2 à 9 teintes en une séance de 30 minutes.
 
Grâce aux diodes électrominescentes (LED) de notre gamme de lampes  Smile Seduct associée à notre kit de blanchiment  Smile Seduct 2011 ,le rêve de dents éclatantes est désormais une réalité.
 
En conformité avec la législation, le procédé White & Smile offre, à moindre coût, une alternative sûre et efficace aux techniques classiques.

           

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Composition d’un kit de blanchiment dentaire SMILE SEDUCT 2011
(Kit  individuel) :

 

1 lingette purifiante

2 brosses d’application

1 gouttière standard

1 seringue pré remplie de gel

1 spray activateur de blanchiment

3 gobelets d’eau et de 3 serviettes en papier

NB :  Il faudra également compter  par client

kit_de_blanchiment_des_dents

Avant de commencer une séance, vous devez impérativement  préciser au client 6 informations indispensables :

- Ce soin est strictement interdit aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent, aux patients recevant un traitement lourd (chimiothérapie…) et aux mineurs.

- Sur des dents qui ne sont pas naturelles (composites, facettes, couronnes, plombages…) ou dévitalisées les résultats seront nuls (cela n’est ni risqué ni nocif ).

- Sur des dents de nature grise les résultats seront très limités .

- Pendant 4h, après la séance, le client ne pourra pas consommer de nourriture, de cigarettes ni de boissons colorées, UNIQUEMENT DE L’EAU CLAIRE !!

- Précisez également avant la séance que le résultat varie en fonction de la nature des dents, de l’hygiène de vie du client (quantité de consommation de tabac, de café, de thé, de vin…) et de l’âge ( passés les 60 ans les résultats seront limités). Le minimum le client peut espérer au minimum gagner 2 teintes, le maximum est de 9 teintes, le résultat se situera dans cet intervalle.

NE FAITES AUCUN PRONOSTIC par rapport à la future teinte de votre client !! Vous pourrez juste lui indiquer que la moyenne générale des clients est de 4 teintes.

- Pour les clients qui fument, qui consomment énormément de café, thé ou alcool, il serait préférable de leur conseiller un détartrage chez le dentiste avant le blanchiment. Le résultat sera beaucoup plus harmonieux et satisfaisant (pour les tâches très marron de tabac, notre formule les estompera légèrement mais ne les fera pas disparaitre).

 

Nuancier_blanchiment_des_dents1. Amenez le client vers le miroir et à l’aide du nuancier déterminez la ou les teintes que vous apercevez : dans 95% des cas on observe 2 nuances sur les clients, une au niveau des canines et des dents du fond (plus foncée), une sur les dents les plus visibles devant et en bas plus claire.


Notez dans votre cahier le nom du client et les références (lettre + chiffres inscrits en dessous des dents S2, S4, S6 … qui correspondent aux nuances relevées pour ce client .
2. Invitez le client à s’asseoir .

3. Programmez votre appareil sur 10 minutes (une fois réglée sur le temps vous n’aurez plus à refaire cette opération).
4. Vous pouvez dès lors lui expliquer le déroulement de la séance et les produits :
- La séance va se dérouler en 3 parties, c'est-à-dire en 3 sessions de 10 minutes avec un temps de pause entre chacun des 3 cycles. Pendant ce temps de pause, le client retire la gouttière de sa bouche.
c’est à l’assistant de venir la récupérer, dans un gobelet et de la rincer . Renouveler l’opération pour la 3èm session. Le client se nettoie la bouche en faisant 1 ou 2 bains de bouche pour éliminer l’excédent de salive et de gel (il est important de lui expliquer le déroulement).
. Disposez les différents outils du kit de blanchiment de manière à ce que le client puisse les voir, informez le sur le rôle de chacun des produits/outils utilisés:

* La lingette et les 2 bâtonnets d’application à usage unique avec lesquelles le client va se nettoyer les dents avant ses 3 expositions à la lampe.

 

 

* Le gel  que vous placez en haut et en bas dans la gouttière (attention une seringue doit servir 3 fois pour les 3 sessions .) Ce gel vient fixer le soin en profondeur sur l’ensemble des dents, c’est lui qui va permettre au client de garder le résultat.
(La durée de l’effet dépend lui aussi de la nature des dents du client et de la quantité de consommation de tabac, de café, de thé, de vin…).

 

 

* Dans le spray se trouve le principe actif (l’activateur de blanchiment), il agit uniquement au contact de la lumière froide. Il doit lui aussi servir 3 fois pour les 3 sessions.

 

5. Après avoir présenté les différents produits, vous pouvez passer à la PRATIQUE :
 

blanchiment_des_dents_smile * Dépliez une serviette en papier et demandez au client de la mettre autour du cou pour ne pas qu’il se tâche pendant la séance.
* faites lui ouvrir la lingette et demandez au client de placer l’index (droit ou gauche) entre la partie bleue et blanche de la lingette et de l’enfiler comme un petit gant (la notice imagée d’utilisation de la lingette se trouve sur l’emballage) * L’utilisateur doit appliquer un tiers du spray sur la brosse lingette et demander au client de bien se nettoyer l’ensemble des dents, comme avec une brosse à dents classique pendant une trentaine de secondes environ. Il s’agit uniquement de nettoyer l’ensemble de la surface avant des dents, pas l’intérieur de la bouche.
Le client va saliver, c’est tout à fait normal, le résultat sera d’autant plus satisfaisant. Le client ne doit pas recracher le produit qu’il a dans la bouche car il s’agit de l’accélérateur de blanchiment ne l’oubliez pas !!
* Appliquez le gel de la seringue dans la gouttière en haut (env. 1,5 ml du produit) et en bas (env. 1,5 ml du produit). Il faut qu’à la fin de la première application il reste 7ml de produit dans la seringue pour les 2 sessions suivantes.
*Ensuite vous demandez au client de prendre la gouttière entre ses mains. Cette indication est très importante, car n’étant pas dentiste de profession, vous n’avez à AUCUN MOMENT le droit de porter vos mains à la bouche du client, ceci est considéré comme un acte médical.
Le client doit lui-même placé la gouttière en bouche de manière à ce que toutes ses dents du haut et du bas se trouvent bien là où vous avez appliqué le gel et qu’il ait le maximum de produit sur la surface avant des dents.
Une fois que le client a bien placé la gouttière en bouche, indiquez lui que pendant 10 min il devra bouger le moins possible dans le siège, au risque de déplacer à chaque fois la lampe et du coup de ne pas obtenir un bon résultat. Il devra également sourire le plus possible pendant ces 10 minutes pour que la lumière puisse bien pénétrer partout dans la bouche et agir efficacement.
* Placez la lampe de manière à ce qu’elle soit le plus près possible de sa bouche. A vous de déplacer la lampe à l’aide des pieds à roulettes et d’articuler le bras en fonction de la position du client. Allumez la lampe et appuyez sur Play.
* La lampe va biper dès qu’une minute est écoulée, quand la lumière sera prête à s’éteindre elle bipera fort pour vous indiquez que la session est terminée.
A la fin de la session, posez une serviette en papier bien à plat sur l’une de vos deux mains et vous l’avancez sous le menton du client. Vous allez alors demander au client de déposer délicatement la gouttière, avec sa main sur la serviette que vous lui présentez et de recracher l’excédent de salive et de gel dans le gobelet en plastique que vous lui aurez donné en même temps.
Vous donnerez un temps à votre client, pour qu’il puisse se faire un ou deux bains de bouche à l’aide d’un gobelet que vous lui aurez fourni .
Petite astuce : pour éviter au client de se tâcher, précisez lui qu’il vaut mieux retirer la gouttière de sa bouche la tête vers le haut, il aura généré beaucoup de salive donc s’il baisse la tête pour la retirer il risque de s’en renverser partout !

Une fois que le client est prêt, on renouvelle l’opération, mais pour les 2 fois 10mn restantes les brosses d’application remplacent la lingette. On applique donc l’activateur avec la brosse et on recommence l’opération (remplissage de la gouttière et exposition à la lumière froide).

6- .Les 3 cycles de 10mn terminés, prenez le nuancier et à l’aide des références que vous avez relevées avant de commencer.
Comparez le résultat obtenu devant le miroir (nombre de teintes gagnées par rapport à la couleur initiale).
- Dernier point, sur certains clients, à la fin des 30 minutes de soin, on note que le résultat n’est pas tout à fait uniforme : on peut observer des tâches ou stries légèrement plus claires (très blanches), et une couleur légèrement plus foncée au niveau de la racine des dents. L’ensemble est donc très contrasté et C’EST TOUT A FAIT NORMAL !! Pas de panique, rassurez vos clients…
En effet, quand vous dites au client qu’il ne pourra pas manger, pas fumer ni consommer de boissons colorées pendant 4heures, c’est justement pour laisser le temps aux dents d’estomper complètement et définitivement tous les petits contrastes ou tâches qu’il pourrait y avoir et leurs laisser le temps de récupérer une couleur vraiment naturelle et uniforme. blanchir_dents

Le produit continue d’agir pendant 4h, ce temps est donc très important et si le client ne le respecte pas, il risque, s’il fume, mange ou boit, de se tâcher les dents.
* Petite astuce : pour que le client ait une idée du résultat définitif, demandez-lui de s’éloigner de quelques pas du miroir, et de sourire. La couleur qu’il voit à ce niveau est celle qu’il aura définitivement de près ou de loin quelques heures après.

- Vous pouvez également ajoutez que le blanchiment n’est évidemment pas à vie et qu’il faudra faire des retouches après 3, 4, 6 ou 12 mois dépendant de la nature des dents de votre client et de la quantité de consommation de tabac, de café , de thé et de vin.